Atelier d'écriture n°3 : Thème " Le poéte " Liste des mots ...

Publié le par Evy

Atelier d'écriture n°3  : Thème " Le poéte " Liste des mots ...

J'organise chaque semaine un défi

Vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire 

D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku,  prose etc...

De créa  d'image, de gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc...

Ayant pour règle un thème imposé

Où 10 mots

Ouvert du Dimanche au Dimanche  

Vous faites comme ça vous arrange

Même si vous dépassez la semaine

Un grand bravo aux participants 

Cette semaine le thème du 05/11/20 au 22/11/20

C'est " Le poète "

--- Les 10 mots

Chevalet, Combler, Toile, Exprimer, Regard, Infini, Plein, Importance, Écoute, Pinceau...

On peut conjuguer , mettre au pluriel ou singulier

et ou féminin , masculin, ou féminin ou masculin...

Atelier d'écriture n°3  : Thème " Le poéte " Liste des mots ...

Ma participation

Le poète

Rencontre avec les mots…

Le chevalet posé,

J'ai dessiné des mots,

Voulant combler le vide

De couleurs apaisées.

J'ai placé ensuite la toile contre un arbre,

Peut-on rêver meilleur support ?

Pour exprimer la grâce,

Les mots dansent… et se balancent Je m'en approche…

J'ai croisé un regard au milieu de nulle part

Qui m'a fait perdre la tête.

Loin des chemins vécus,

Je flâne dans l'infini.

Seul au loin…

Seul sans rien…

Au gré de mes envies,

Des rêves plein la tête, Le cœur ressourcé.

Ce n'est qu'en ressentant la plume

Tracer des lettres,

Que mes pensées prennent leur importance

Sur la balançoire de mes humeurs,

J’écoute mes émotions…

Happée par cet univers mystérieux,

Peut-être était-ce un signe !

Qui n'a pas rêvé de partir À la rencontre des mots ?

Prenez votre pinceau,

Dessinez une forêt,

Votre paysage est alors terminé.

 

Evelyne Genique

Vos participations

La participation de l'Auteur Bernard Cazeaux

Poètes d’aujourd’hui

 

Poètes d’aujourd’hui, prophètes de demain,

Il nous faut révéler ce qu’est notre destin

Afin que l’être humain, tout imbu de sa science,

Du mal qu’il a en lui prenne enfin la conscience.

 

Il est de ses tourments le propre géniteur,

Ainsi que des envies, des angoisses et des peurs.

Il suffirait d’un mot pour que, tout au rebours,

Sa haine se transforme en un immense amour.

 

Ce Verbe créateur qu’il croit venu d’ailleurs,

Il en est l’artisan tout au fond de son cœur.

Or la plume est parfois plus forte que l’épée

Quand, primant les actions, s’imposent les pensées.

 

Tant qu’Il n’a pas compris le pouvoir de l’esprit,

Il l’attendra d’en haut, sous forme de colombe,

Ruminant ses idées, creusant sa propre tombe,

En érigeant la mort en modèle de vie.

 

Bernard Cazeaux

Publié dans Atelier d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article