"Et pourquoi pas "La Confiture de Vieux Garçon" comme cadeau original pour la Fête des Pères comblés par la vie...?!! Difficile de faire mieux !
A siroter bien à l'ombre, en tong et transat, dans la fraîcheur d'une soirée d'été, ou derrière les volets clos dans le chant des cigales lors d'une sieste paresseuse de vacances... quelques Nouvelles et Poèmes comme autant de fruits imaginaires conservés dans l'alcool de "La Confiture de Vieux Garçon", pour ouvrir toutes grandes les portes sur des évasions imprévues et un rien transgressives... Vite lues, une après l'autre, dans l'ordre ou le désordre... à consommer sans modération, pour un plaisir léger comme des bulles de champagne... "
Pour vous procurer ce roman, il suffit d'en faire la demande par mail à
Vous le recevrez avec une petite dédicace et l'adresse de l'auteur pour paiement.
Autre choix lien ci-dessous
LA CONFITURE DE VIEUX GARÇON
Auteur : Nicole BERNARD VILLA
Genre : Nouvelles littéraires, théâtrales et poèmes.
La Confiture de Vieux Garçon

La confiture de vieux garçon demande beaucoup de temps mais peu de travail.
Prendre un grand bocal dans lequel vous disposerez des couches de fruits mûrs, au fil des saisons toute une année, en couvrant au fur et à mesure d’une bonne eau-de-vie. Vous aurez soin de reboucher hermétiquement le bocal après chaque ajout.
Votre grande patience d’une année entière sera récompensée lorsque vous pourrez régaler vos convives à Noël ou lors d’une fête de famille, qui se feront un plaisir de trouver quel fruit se cache dans leur petit verre tout en vous racontant de jolis souvenirs des saisons enfuies…
Ma Confiture de Vieux Garçon
Prendre un grand cahier ou un ordinateur sur lequel vous écrirez toutes sortes de textes courts au fil des saisons d’une année ou plus, en entassant au fur et à mesure des Nouvelles littéraires, des Nouvelles théâtrales ou des Poèmes.
Vous aurez soin de relier tous ces textes dans une jolie couverture pour que chacun de vos lecteurs ait le plaisir intime de se glisser dans vos délires multiples et capricieux…
A déguster sans modération, quelle que soit la saison, le jour ou la nuit, pour des petits voyages sans départ et sans retour…
Cet ouvrage est composé en trois parties :
** UNE NUIT SANS SOLEIL Nouvelles littéraires.
quand la vie soudain se décale
sans que l’on n’y comprenne rien,
comme la métaphore incongrue
d’une réalité perdue dans le non-sens
** PETITS POEMES AUTOUR D’UN AMOUR NON IDENTIFIE
Mettre des mots sur ce qui n’existe pas, sur cette envie irrésistible d’aimer qui n’est rien, sur un désir à jamais perdu dans un rêve inachevé…
** ASYMPTOTES Nouvelles théâtrales
dialogues de sourds
qui ne se rejoindront jamais,
paradoxes des solitudes
engluées dans des amours inutiles,
asymptotes de désirs avortés
dans l’impossible quête d’aimer
Retours de lecture…
« Je viens de lire avec un très grand plaisir les Nouvelles littéraires et théâtrales de « La Confiture.. »… au milieu de beaucoup de très beaux textes, je sortirai « Vintimille », « Les enfants », « Non Merci » et toutes les Asymptotes. Bravo ! » A.R.
« La Confiture de Vieux Garçon est un livre enrichissant tant par sa diversité des thèmes que par son écriture limpide et puissante. Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. Très bon moment en commençant par ces nouvelles littéraires si différentes qui nous imposent tellement d'émotions et de sentiments secrets. Ma préférée est ELLE ... mais j'ai aussi beaucoup aimé NON MERCI et VINTIMILLE.
Bravo pour les Poèmes d'Amour : un pur bonheur.
Les petites pièces de Théâtre sont originales, bien rythmées et riches. Je souhaite qu'un jour elles puissent être jouées sur scène !
A l'image de la vraie "Confiture de vieux garçon ", ça fait du bien ! Merci . » M. N.