Atelier D' Écriture N ° 14 : Thème " Peindre " Liste des Mots...

Publié le par Evy

Atelier D' Écriture N ° 14 : Thème "  Peindre  " Liste des Mots...

J'organise chaque semaine un atelier d'écriture

Vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire 

D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku,  prose etc...

De créa  d'image, de gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc...

Ayant pour règle un thème imposé

Ou 10 mots

Ouvert du Dimanche au Dimanche  

Vous faites comme ça vous arrange

Même si vous dépassez la semaine

Un grand bravo aux participants 

Cette semaine le thème du 02/05/21 au 09/05/21

C'est  " Peindre  " 

--- Les 10 mots 

Amour, Magie, Nuage, Forme, Lumière, Pose, Imagination, Création, Infini, Brode...

On peut conjuguer , mettre au pluriel ou singulier

et ou féminin , masculin, ou féminin ou masculin.

Merci de participer pour faire vivre le blog 

Atelier D' Écriture N ° 14 : Thème "  Peindre  " Liste des Mots...

 

Le sentier du fauvisme

 

Été 1905; les Fauves sont lâchés.

Dans les rues de Collioure, les yeux remplis d'amour,

Ils errent, fascinés par son phare-clocher,

Ses toits de tuiles rouges, ses grèves, ses faubourgs.

 

Lumière crue sur la mer, épaisses taches bleues,

Dans un ciel sans nuages, que l'on pose sur les toiles.

Flots de couleurs, blanche écume, remous houleux,

Et jaillit du pinceau, le séchage des voiles.

 

Ravaudeuses qui brodent sur la plage Saint-Vincent;

Formes juste ébauchées, comme par simple magie,

Tons vifs juxtaposés, orangés, rouge sang, 

Des touches de rosé, sur un bleu Infini.

 

Matisse et Derain peignent, là, sur le Boramar, 

Pur instinct primitif, force de la création,

Pêcheurs, barques, filets séchant près des remparts,

  Laissant libre cours à leur imagination. 

 

Thérèse Cau


 

Ma participation

Je peins

 

Je peins avec amour et plaisir

Je sors ma palette

Je trace des lignes et courbes

 

Je peins les formes, fleurs, la forêt

La magie de la nature...

Le ciel, ses nuages

 

Je peins les lacs, le sable et la mer

Les couleurs s'étalent

Les formes se dessinent

 

Je peins la lumière qui nous manque

La vie comme elle est

Les émotions que l'on ressent

 

Je peins comme endormie, en rêve

Du plus profond de l'âme

Je pose les mots sur la toile du temps

 

Je peins l'espoir

De mettre en poésie la réalité du monde

Mon imagination vagabonde

 

Je peins cette création

Où tout change et se transforme

Mon œuvre s'est réalisée.

 

Mes instants sont toujours intenses

C'est à l'infini que je peins le bonheur

Et brode des mots qui viennent du cœur

 

Evelyne Genique

Publié dans Atelier d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article