PREMIERES MORILLES JL SANCHEZ AVRIL 2022

Publié le par Evy

 

PREMIERES MORILLES
Le printemps est venu, la nature s'éveille,
Dans les près alentours butinent des abeilles.
J'erre dans la forêt, tout le long d'un ruisseau.
J'entends chanter le vent, gazouiller les oiseaux.
J'aspire à pleins poumons, le fond de l'air est doux,
Au creux de la vallée résonne le coucou.
Je marche lentement, car mon âme est tranquille,
Des nuances de vert embrasent mes pupilles.
Dans la mousse ténue, des fragiles jonquilles,
Éclaboussent de leur or, de vieux pieds de myrtille…
Soudain je t'aperçois au milieu d'un talus.
Je t'avais tant rêvé que je n'y croyais plus !
Dans un tapis de fleurs, au milieu des corolles,
Pointent discrètement tes jolies alvéoles.
À quelques pas de là, formant une ribambelle,
J'aperçois nettement tes petites sœurs jumelles.
Que la nature est belle ! Qu'elle me met en joie !
Je ne puis aujourd'hui contenir mon émoi ……
 
JL SANCHEZ AVRIL 2022
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article