Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Karinelle la petite coccinelle dea

Publié le par Evy

Avis d'une cliente...

 

Voilà un joli petit livre que j’ai acheté hier à l’occasion d’une journée du patrimoine. (Rien à voir avec le patrimoine dans ce livre pour enfant mais son autrice a écrit un premier roman dont je vous parlerai dans quelques mois. J’attends que le second tome fasse son apparition.)

Karinelle est une petite coccinelle qui fait sa première rentrée à l’école. Elle appréhende et espère se faire des amies coccinelles. Mais Karinelle a une particularité que les autres n’ont pas : elle n’a pas de point sur son dos. Sa différence provoque des moqueries. L’innocente coccinelle ne comprend pas la réaction des autres alors que sa maman et sa maîtresse acceptent sans problème cette caractéristique.

Sylvie Alibert-Sorgesa était enseignante en école élémentaire avant d’exercer son métier auprès des plus petits. Son expérience confère à ce livre une volonté de bienveillance et de sensibilisation à la différence. Elle a testé cette histoire auprès de ses jeunes élèves et tous étaient enchantés de découvrir Karinelle.

Mes enfants ont tous les trois appréciés les illustrations et le contenu, chacun à leur niveau de compréhension. Je n’ai pas pris le temps de les questionner en détails sur le sujet de la différence et du harcèlement scolaire qui peut en découler mais nous le ferons.

De mon côté, j’ai beaucoup aimé les illustrations aussi, réalisées par Karine Valeyre. Pour le texte, le fait que ce soit court permet de conserver l’attention des enfants. Évidemment, je ne souhaite pas vous gâcher l’histoire mais à l’aide de presque rien, la jeune Karinelle va réussir à inverser la tendance et devenir l’amie dont tout le monde rêve. L’ensemble est simple mais parfait pour le jeune public auquel il est destiné.

Vous trouverez sa page Facebook

https://www.facebook.com/SylvieAlibertSorgesa/

Envie de le lire:à commander directement chez l'auteur (lien ci-dessous). laissez vos coordonnées par mail et votre adresse. En retour je vous donne la mienne pour le règlement ....+ frais d'envoi

sorgesa.alibert.sylvie@gmail.com

Partager cet article
Repost0