Retour de Lecture ...Adrien Baillayre

Publié le par Evy

 
 Sandramerien  08 juillet 2021
Douceur de sagesse de Adrien Baillayre
 
Merci Adrien Baillayre pour cette bouffée d'oxygène et d'authenticité! Je termine la lecture de "Douceur de sagesse", comme on termine un plat que l'on n'avait jamais goûté auparavant; surprenant, aigre-doux et familier à la fois.

Des confessions et réflexions poétiques sur la vie, l'amour, la souffrance, l'au-delà, l'homme, et l'actualité qui donnent à réfléchir car elles sont tout simplement criantes de vérité. J'ai beaucoup aimé les références à la mythologie grecque et l'analyse de la "personne" à partir de son étymologie, c'est excellent ! Tout comme la distorsion volontaire de l'orthographe de certains titres et le subtil "Marions-nous". Efficaces également tes interpellations régulières de l'opinion du lecteur : "Suis-je le seul à le voir ?" Non, effectivement tu n'es pas le seul à le voir: l'homme dans sa souffrance et sa médiocrité alors qu'il est capable de bien plus ! Nous sommes beaucoup à le voir mais toi tu l'as judicieusement exprimé, bravo 
 

 

  Karine1806 08 juin 2021
Douceur de sagesse de Adrien Baillayre

 
Tantôt positif et encourageant, tantôt sarcastique et ironique, c’est ainsi que nous avançons au travers des pensées d’ @adrien.baillayre_ !

Adrien a 16ans! Oui, 16 ans et déjà un avis très pertinent sur divers sujets: l’humain, le monde, la politique, le covid, l’amour, l’enseignement,…

Son recueil est fait de textes et de pensées sur tous ces sujets qu’il perçoit déjà de manière très pertinente et éclairée! Je suis encore stupéfaite de tant de maturité et de lucidité.


En prime il nous offre de belles références et informations historiques, ce qui m’a beaucoup plu!

Son tranchant sur certains textes et son ironie restent modérée ou, plutôt, tres nobles! C’est le bon mot: il écrit ses pensées avec une grande affirmation tout en gardant beaucoup de classe et de modestie.

Les textes sont courts, le recueil très vite lu et le débat ouvert!

Lisez-le, encouragez cette belle génération, ils sauveront peut-être le monde de son absurdité!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article