Biographie Marion Pélissier*Mouillet

Publié le par Evy

Biographie Marion Pélissier*Mouillet
Biographie Marion Pélissier*Mouillet
J'ai fait des études de Lettres Modernes et adore lire depuis toujours. J'ai passé le Capes après avoir fait une maîtrise de Lettres Modernes et dès que j'ai pu, j'ai commencé à écrire et j'ai continué mes recherches qui m'ont amenées à faire un doctorat sur la poésie du vingtième siècle en France comme à l'étranger et à écrire des poèmes. J'ai donc écrit trois recueils et suis publiée chez Acala grâce à Madame Clairmont que j'ai rencontrée par hasard et qui après lecture de mes poèmes, m'a autorisée à être publiée.
J'ai depuis fait de nombreux salons du livre: Céret, Prats de Mollo, Sainte Marie de la Mer, Mirepoix, Foix, Toulouse au Salon des Gourmets des lettres où mon premier recueil, Choses vues, entendues, a été nominé, Fourquevaux, Fonbeauzard, Luchon, Tarascon sur Ariège aux Estivades poétiques, Pamiers, Villepinte.
J'ai aussi été bénévole à la médiathèque de Donneville où j'ai déjà fait une séance de dédicaces et où j'ai participé à une journée du Lecteur du Val consacrée aux chemins de Saint Jacques de Compostelle. On m'a aussi invitée à une séance de dédicaces à Rieux Volvestre un jour de marché en décembre, il y a trois ans.  J'ai enfin organisé en décembre cette année, une séance de dédicaces  à la maison de la presse de Donneville où j'en ferai une autre le vendredi 11 juin entre 14h30 et 18h. Je participe chaque année au printemps des poètes d'ACALA et continue à écrire des poèmes. Deux recueils sont en cours de préparation " Noctambules" et   " Planisphère amère". Je serais aussi ravie d'animer des conférences sur le thème de la poésie art vivant et sacré en lien avec Orphée et de faire des lectures de poèmes, ou encore d'animer des ateliers d'écriture poétique.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article