Roman « POINT DE FUITE » Nicole Bernard Villa

Publié le par Evy

POINT DE FUITE

 

 

Auteur : Nicole BERNARD VILLA

Genre : Roman

 

Exergue 

 

Sur la ligne d’horizon de la vie, marquer un point de fuite

 

Faire converger toutes les lignes d’amours pour obtenir une vision en perspective des formes et des intensités de ces amours, de n’importe quelle nature qu’ils soient.

 

Montrer ainsi qu’il n’est qu’un amour unique

issu du même point de fuite.

 

 

4ème de couverture

 

Une femme, un homme… et l’amour

Une femme, un fils… et l’amour

Un homme, un homme… et l’amour

Une femme, un homme…et la mort

Un fils… et la vie

Seul

 

Retour de lecture…

 

« Je viens à peine de terminer votre roman « Point de Fuite » que je ressens le besoin de vous écrire, surtout ne pas rompre le charme, le lien, rester dans cette quête que vous décrivez si merveilleusement.

J’ai lu ce livre lentement, très lentement, pour m’imprégner de chaque mot, le laisser s’épanouir, s’étirer, m’envahir de sensations, d’émotion de questionnement. Il est écrit comme un tableau par petites touches, effleurements, retouches…

Bien sûr il y a aussi une petite intrigue qui nous tient en suspens, on voudrait savoir tout de suite, s’accaparer l’improbable rencontre entre Simon et Vincent. Comme toujours on croit que le savoir s’accapare, qu’on peut le tenir, alors que dès qu’on s’en approche, il se volatilise, se dissout, se diffracte, s’éloigne.

C’est la grande beauté de votre roman : laisser le savoir en suspens, toujours, pour tout. Cette quête éternelle est aussi ma passion. Alors dans un grand élan d’égocentrisme j’ai ressenti… comme si ce livre avait été écrit pour moi, moi seule. C’est probablement le livre que j’aurais aimé savoir écrire.

C’est si difficile d’écrire ce pour quoi il n’y a pas de mots, ou pas le mot exact, juste des couleurs, des esquisses…

Je sais que la vie réelle, difficile, choquante parfois, va reprendre le dessus, mais je garderai longtemps au fond de moi ce bijou… que je saurai retrouver au détour d’un chemin. » A. I. 

 

Ce roman « POINT DE FUITE » a fait l’objet d’une première édition en octobre 2020.

Pour vous procurer ce roman, il suffit d'en faire la demande par mail à

Vous le recevrez avec une petite dédicace et l'adresse de l'auteur pour paiement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article