" Les Racines Tordues " Claude Rouge ...

Publié le par Evy

Paroles de gilet jaune : "Je vois le drapeau comme la symbolique du peuple et non de l'Etat . Ce drapeau, je nous l'approprie à nous, les gens qui sont dans la rue, qui ont fait le libre choix de sortir s'exprimer, qui se sont retrouvés, qui ont partagé en venant de tous les horizons, égaux dans la rue et les revendications ... symbole des gens qui ont avancé ensemble, en frères de lutte.
Ce 
drapeau, je l'approprie aux principes qui ont fait notre doctrine nationale ; à mon sens, ces valeurs sont du côté des manifestants."

X : "Avant, on avait des drapeaux rouge, symboles de l'internationalisme. En ces temps de mondialisation, les gens défilent avec des drapeaux nationaux !"

4èmes de couverture

Les Racines tordues :

Une fiction pour s'interroger sur le rôle de nos racines, la réalité de
leur influence sur nos manières de vivre, et sur ce qui fonde les regains de nationalisme. « Écoute-moi bien, disait le Mémé, en bas, tu aperçois des morceaux de toits entre les arbres, c’est là que se trouvent nos racines. Tes racines. Ne l'oublie jamais.» Pour quelles raisons, au décès de son grand-père, ces propos refont-ils surface dans la vied'Aymeric, devenu adulte ? Quel est le véritable sens de sa décision, inconcevable par son entourage, d'acheter les terres où vécurent ses grands-parents ? Dans le magnifique décor des Cévennes, par la rencontre de personnages profonds et attachants et la confrontation aux doutes d'Aymeric, Claude Rouge invite à une réflexion subtile sur le rôle des
racines dans nos vies, question pertinente et très actuelle dans une société ... en pleine crise identitaire ?

 

Envie de le lire lien ci-dessous:

Claude ROUGE
412, route de la Grange Dimière
38730 – LE PIN
tél : 04 76 06 68 96
courriel : claude.rouge@free.fr
site internet : http://claude.rouge.free.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article