Voici un extrait de mon roman Ituria : de l'Auteur Catherine Barcelonne

Publié le par Evy

Voici un extrait de mon roman Ituria : de l'Auteur Catherine Barcelonne

Avec de belles fleurs, achetez un bouquin.

D’un roman historique, d’amour ou même noir,

 
 

 

Nouvelle ou poésie, conte issu du terroir,

Étonnez votre amour en lui offrant un livre.

La lecture et l’amour nous aident à mieux vivre.

20200919_095041

Voici un extrait de mon roman Ituria :

Soudain, ils s’immobilisèrent. Ils étaient encerclés par six énormes garks, juchés sur les plus grosses branches.

Ils voyaient pour la première fois ces hideuses créatures en chair, en écailles, et en os. Comme les hologrammes du Centre, elles mesuraient environ deux mètres, et étaient recouvertes de plaques verdâtres. Des ailes diaphanes de couleur brunâtre dépassaient de leurs épaules musculeuses. Leurs petits yeux injectés de sang fixaient les trois proies, qui, au vu de la bave qui s’échappait des horribles gueules, remplies de dents pointues et aiguisées comme des rasoirs, leur paraissaient succulentes.

Zya fut la première à réagir, elle encocha calmement une flèche et visa le monstre le plus proche entre les orbites. Il tomba sans un cri, en entraînant les branchages sur son passage.

Natan, instinctivement, utilisa son don pour faire tournoyer une des ramures cassées qui percuta un second gark. Il en profita pour le diriger dans sa chute sur un tronc brisé où il s’empala.

Zak restait tétanisé devant le spectacle d’horreur qui se déroulait face à lui.

Les quatre créatures descendirent prestement de leur perchoir, et atterrirent dans un bruit sourd sur le lit de feuilles qui recouvrait le sol.

Zya laissa partir son deuxième trait, mais celle-ci n’atteignit que la large épaule de son adversaire. Il poussa un hurlement de douleur si strident que les poils des aventuriers se hérissèrent. Il chargea instantanément la jeune fille.

Zak réagit alors, son cœur prenant le relais de son cerveau défaillant. Il se plaça devant l’amazone, et se transforma en un gark aussi grand que le malotru qui s’attaquait à son amie. Ce dernier stoppa net, et regarda, quelque peu désorienté, ce nouveau venu qui s'interposait entre lui et son repas. Natan en profita pour donner une impulsion psychique au jet toujours fiché dans l’articulation. Il dévia sous la clavicule et transperça le cœur de la créature qui s’écroula à son tour.

Mais il en restait encore trois, et ils n’avaient pas l’air de vouloir lâcher leur futur festin. Leurs compagnons de combat gisaient entre eux et leurs proies et ils s’apprêtèrent à contourner ce malencontreux obstacle.

— Fuyez ! Cria Zya en encochant sa troisième flèche."

Envie de le lire:à commander directement chez l'auteur bien sur dédicacé (lien ci-dessous). laissez vos coordonnées par mail et votre adresse. En retour je vous donne la mienne pour le règlement ....+ frais d'envoi

barcelonnecatherine@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Belle écriture, histoire prenante, personnages profonds, votre univers m'a enchantée. Une suite est sans doute prévue mais pour quand?
Répondre
E
Merci bonne soirée
A
On est bien dans le genre. Je me suis tout particulièrement attaché à Zak. Mais je reste sur ma faim. A quand le tome 2?
Répondre
E
Une bonne soirée
C
Je vous emmène dans un monde futur probable, un monde futur qui voit l'émergence d'une nouvelle humanité!
Répondre
E
Bonsoir un monde futur meilleur bonne soirée
B
Je vois que nous avons un goût commun pour la fantasy.
Bernard
Répondre
C
Oui, les mondes imaginaires peuvent être si réalistes!
E
C'est bon de vivre un autre monde merci à Catherine bonne journée