Marie-Andrée Balbastre est auteur compositeur.

Publié le par Evy

Marie-Andrée Balbastre est auteur compositeur.

 

CD et RECUEILS de Marie-Andrée BALBASTRE  

 

www.mabalbastre.fr 

 LA TERRE, CE JARDIN  

 Aquarelles de Marie-Noëlle Berson. 

  

Avec ce premier recueil, Marie-Andrée Balbastre délaisse la guitare pour une  poésie libre en hommage à la nature, inspirée de ses racines paysannes.  La terre, l’eau, l’air, le feu, les quatre éléments qui composent l’univers, sont tour à tour  mis en lumière comme des forces qui donnent sens à la vie humaine.  C’est dans la simplicité de ces choses redécouvertes que l’homme retrouvera sa place  sur cette planète. 

 

BALLADES et CHANSONS 

tableaux à l’huile de Serge Tuquet.  

 Marie-Andrée Balbastre est auteur compositeur.  

Elle rassemble dans ce deuxième recueil les paroles de ses  chansons, comme le troubadour du Moyen Age a laissé trace écrite de ses poèmes chantés. Les textes sont regroupés d’une manière thématique, et non chronologique selon la parution de ses albums, pour donner une vue d’ensemble de son œuvre. Paroles sans musique dans ces pages, pour laisser toute la place à la musique des mots.  

A CHAQUE SAISON SA CHANSON 

 peintures au pastel de Françoise Chemla . 

La nature, toujours sous le regard du poète, se transforme au grès des saisons. A chaque période du cycle annuel, résonne un chant d’oiseau, souligné par un proverbe occitan, auquel répond la musique des mots et des images qui s’entrelacent, du printemps à l’hiver, en lente ritournelle du temps qui passe et du temps qu’il fait. La poésie dit la complexité et la fragilité de ce monde vivant qui force l’émerveillement et mérite le respect.

 

4 CD paroles et musiques de Marie-Andrée Balbastre 

ITINERANCE : Un voyage musical en forme de quête aux couleurs de l’espoir ; des mots qui chantent, au-delà de la réalité quotidienne du monde d’aujourd’hui, l’univers onirique de la femme poète qui poursuit son rêve. 

VENT D’OC : Ce vent qui souffle en Occitanie, venu d’on ne sait où, est porteur des rumeurs du monde. Il dit la fragilité des « enfants de la terre, petits d’hommes », mais aussi la force de l’amour, ce pont qui conduit à l’autre, l’ami ou l’étranger. 

PLUS LOIN QUE NOS REVES : de ses pérégrinations et de ses propres rêves, cette voyageuse glane ça et là les mots et les rythmes  de ses refrains. Elle nous emmène jusque sous les tropiques le temps d’une « Samba », ou aux portes du désert à « Marrakech », mais  aussi dans ces pays où la déraison des hommes sème guerre et misère. 

 VEILLEUR épuisé---------------------------------------------------------------------





 

COMMANDE à renvoyer à l’auteur :

Marie-Andrée BALBASTRE 4 rue de l'Orbiel 11600 Conques-sur-Orbiel, tél 06 76 77 52 78.  mabalbastre@wanadoo.fr 

NOM prénom……………………………………………………. 

Adresse………………………………………………………… 

…………………………………………………………………….. 

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….   commande La terre ce jardin 12 € ………………………… 

 Ballades et Chansons 15 #……………… 

 A chaque saison sa chanson 12 €…………... 

  

 CD 15 euros : Itinérance, Vent d'Oc, Plus loin que nos rêves, (Veilleur épuisé) …………………………………………………………………………………………………………Total__________

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
"J'ai beaucoup aimé ton nouveau recueil, ton sens des images; cette ode à la nature sera lue et relue, et les pastels de Françoise Chemla s'accordent parfaitement."
Répondre
E
Merci pour ce beau commentaire bonne soirée
E
"Vous avez poésie, musique et chant, trois belles cordes à votre arc, il est normal que votre flèche atteigne les coeurs; je remercie le destin de m'avoir permis de vous connaître."
Répondre
E
Je suis enchanté bonne soirée