Eric Brout " Dévorés Par La Clarté ' action / pandémie

Publié le par Evy

En écrivant ce livre où une énigmatique pandémie sévit à notre époque, mon intention dès le départ était de narrer « plus qu’une simple histoire divertissante ». 

 

Une stratégie m’est alors apparue : insérer harmonieusement à l’intérieur du récit fictif plusieurs « événements mémorables ». Je les nomme ainsi parce qu’ils sont d’une intensité extrême et peuvent se savourer comme des « leçons de vie au-delà de toute morale ». Leçons de vie, à la fois très « personnelles » - puisque je les ai moi-même vécues - mais aussi effroyablement « impersonnelles » car valables pour l’ensemble des êtres humains.

 

Ces événements mémorables qui jalonnent ce roman haletant amèneront peut-être le lecteur à jeter un regard plus profond sur la société qui le forge... ainsi que sur l’être mystérieux qu’il est lui-même.

 

 

PRÉSENTATION DU ROMAN
 

« DÉVORÉS PAR LA CLARTÉ »

 

Une mystérieuse pandémie bouleverse les fondements mêmes de la vie sur Terre. D'indétectables spores s'attaquent aux humains. Tous les gouvernements en place vacillent, sont en péril. Dans un monde où le chaos ne cesse de croître, Jarick Jorek tente de survivre. Toutefois, inflexible dans sa quête, il n'a pas abandonné l'espoir de trouver un jour le remède qui pourra sauver l'humanité, la libérer des parasites qui la rongent.Durant sa longue errance à travers le Sud-Ouest de la France, Jarick finira par découvrir, après moult mésaventures, le fameux remède salvateur. Mais a-t-il réellement trouvé l’élixir miraculeux capable de guérir les hommes ? Sa découverte n'est-elle pas en fait un leurre ? N'est-il pas aveuglé par sa propre clarté ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article