Biographie Lucien Aymard...

Publié le par Evy

 

BIOGRAPHIE

 

Né à Béziers en 1945, je suis très rapidement entré dans la vie active après la réussite à un concours d'entrée à la SNCF. J'ai bénéficié de la promotion sociale interne pour terminer cadre dans l'entreprise. Mon parcours a été jalonné de nombreuses affectations entre Cerbère et Marseille avec des incursions à Paris, occasion de beaucoup de voyages propices développer l'imaginaire.

C'est à partir du collège que je me suis intéressé à la lecture. Les grands classiques de la littérature, Molière, Racine, Corneille … etc … étudiés durant ces années m'ont donné envie d'écrire en alexandrins. C'est ainsi que je me suis exprimé dans les petits mots galants de mes "conquêtes" d'adolescent. Très vite, je suis passé à la lecture des géants du roman de Zola à Jules Vernes en passant par Dumas avec une prédilection pour Victor Hugo. J'ai eu ma période légère avec Frédéric Dard et les romans de la collection "Fleuve Noir". A présent, tous les auteurs traitant des Cathares, les études historiques sur Rennes le Château ou les Templiers captent mon intérêt. Mes lectures divertissantes ont pour auteurs Dan Brown, J.K Rowling, Guillaume Musso ou Marc Lévy. 

Je cultive le paradoxe d'être à la fois matheux et amoureux de la langue française au point de me lancer dans l'écriture pour le plaisir de jouer avec les mots. D'abord biographiques puis politico sociaux, j'ai choisi d'orienter mes écrits vers une littérature qui alliait l'esprit cartésien du matheux et le romanesque de l'amoureux de la langue française : le polar.

Je viens d'ouvrir le blog "BOOK-MAIS-CŒUR" encore à l'ère du balbutiement à l'adresse ci-après : (http://bealuca.eklablog.com)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article